Cette page a pour objectif de vous guider dans la création de votre compte iAccompagnement.

Quelle est votre situation ?

Création d’un compte parental

Durée de la procédure : environ 3 minutes

L’établissement scolaire de votre enfant doit vous transmettre le document sur lequel sont indiquées :

  • L’adresse du serveur iAccompagnement de votre établissement
  • La clé d’affiliation à votre enfant

Rendez-vous directement à l’adresse indiquée sur le document en tapant l’url dans la barre d’adresse de votre navigateur. Arrivé sur la page d’accueil, vous pourrez créer votre compte dans la zone de couleur jaune, prévue à cet effet. Une fois le formulaire complété, un message électronique contenant un lien d’activation de votre compte sera envoyé sur votre boite email. Cliquez sur ce lien pour activer votre compte. Vous pourrez dès lors vous connecter en utilisant vos identifiants de connexion. La vidéo ci-dessous résume cette procédure.

Création d’un compte élève

Durée de la procédure : environ 1 minute

Les comptes élèves sont créés par l’établissement scolaire. Utilise le document remis à tes parents pour te connecter à l’adresse indiquée.

En tapant l’adresse url dans la barre d’adresse du navigateur, la page d’accueil s’affiche. Utilise l’adresse email factice et le mot de passe indiqué sur le document transmis à tes parents accéder à ton compte.

Une fois connecté, il est nécessaire de modifier l’adresse email associée au compte afin de recevoir les notifications par email. Nous te conseillons de demander l’autorisation à tes parents.

Le mot de passe du compte peut aussi être changé.

Création d’un “membre du personnel”

Vous n’avez rien à faire. Seul l’établissement peut créer un compte pour vous. Vous recevez un email vous invitant à configurer votre mot de passe dès que votre compte sera crée.

Si l’établissement vous indique avoir précédé à la création de votre compte, mais que vous n’avez par reçu d’invitation, il est très probable que l’adresse email fournie à iAccompagnement soit erronée. Rapprochez-vous de l’administrateur iAccompagnement de votre établissement afin de changer l’adresse associée à votre compte.