Quoi de neuf dans cette version ?

Membres du personnel :

  • [Modification] Plus besoin de redémarrer votre session en cas de changement dans les paramètres de votre compte iAccompagnement
  • [Ajout] La page qui résume le bilan de l’élève affiche maintenant éventuel palier franchis
  • [Ajout] La page qui résume le bilan de l’élève affiche maintenant si les remarques ont été visées par les parents de l’élève
  • [Modification] La procédure qui permet de modifier une remarque prend désormais en compte les filtres pour le champ « détails »

Cadre d’éducation, direction et administrateur :

  • [Ajout] Nouvelle fonction permettant d’envoyer massivement le mail d’invitation à la première connexion et à choisir un mot de passe à tous les membres du personnel
  • [Ajout] Outil courrier :
    • [Ajout] Possibilité d’envoyer des messages de façon massive aux différents utilisateurs de iAccompagnement :
      • Tout le personnel de l’établissement
      • Tous les parents
      • Tous les parents dont le compte est associé à au moins un enfant
      • Tous les parents dont le compte est actif
      • Tous les parents dont le compte est inactif
      • Tous les parents dont le compte n’est pas associé à un enfant
      • Tous les parents d’une classe sélectionnée
      • Tous les membres du personnel de direction
      • Tous les membres de l’équipe de la vie scolaire
      • Tous les administrateurs
      • Tous les cadres d’éducation
  • [Ajout] Les mails rédigés peuvent être personnalisés avec des variables suivantes : {nom} {prenom} {civilite} {email}
  • [Ajout] Il est possible d’envoyer le courrier avec une adresse email générique ou avec l’adresse email personnel de l’expéditeur
  • [Amélioration] Le gestionnaire des comptes parentaux a été revu et amélioré
    • [Ajout] Moteur de recherche intégré
    • [Ajout] Accès aux détails des comptes parentaux
    • [Ajout] Possibilité de forcer l’affiliation d’un enfant à un parent
    • [Ajout] Possibilité de supprimer l’affiliation d’un enfant à un parent
    • [Ajout] Un tableau affiche désormais le dernier événement survenu dans chaque classe dans les statistiques globales de l’établissement.
  • [Correction] Résolution d’un problème qui rendait le compte iAccompagnement d’un nouveau membre du personnel inactif lors de sa création : désormais, le compte est activé par défaut.
  • [Ajout] Possibilité de transférer une remarque faite à un élève entre les membres du personnel : pour assigner une remarque à un autre enseignant par exemple.
  • [Amélioration] Lors de la création d’un profil de nouvel élève ou de nouvel enseignant, les noms et prénom seront formatés automatiquement : tout en majuscule pour le nom, et la première lettre du prénom en majuscule.
  • [Amélioration] du planning :
    • [Ajout] Possibilité de supprimer n’importe quelle réservation dans le planning
    • [Ajout] Possibilité d’effectuer une réservation pour n’importe quel membre du personnel ou d’effectuer une réservation « spéciale » (qui n’est pas pour un enseignant)
    • [Ajout] Ajout d’un utilitaire affichant l’historique des 15 dernières réservations

Professeurs principaux :

  • [Ajout] Outil courrier :
    • [Ajout] Possibilité d’envoyer des messages de façon massive aux élèves de la classe du professeur principal
    • [Ajout] Possibilité d’envoyer des messages de façon massive aux parents de la classe du professeur principal
    • [Ajout] Les mails rédigés peuvent être personnalisés avec des variables suivantes : {nom} {prenom} {civilite} {email}
    • [Ajout] Il est possible d’envoyer le courrier avec une adresse email générique ou avec l’adresse email personnel de l’expéditeur
  • [Modification] Si votre compte est suspendu par l’établissement, vous ne recevrez pas d’email de notification

Elèves :

  • [Modification] Le mot ‘sanction’ est remplacé par le mot ‘remarque’ dans les réglages des comptes élèves

Parents d’élèves :

  • [Ajout] Connexion automatisée grâce à luke et yoda
  • [Ajout] Votre connexion à iAccompagnement signalera aux membres du personnel de l’établissement que vous avez visé les remarques des enfants enregistrés sur votre compte. Ce signalement est également valable pour les membres du personnel ayant aussi des enfants scolarisés dans l’établissement.
  • [Ajout] Possibilité de tester l’adresse email du compte parental afin de voir si les notifications ne sont pas classées dans le courrier indésirable
  • [Modification] Plus besoin de redémarrer votre session en cas de changement dans les paramètres de votre compte iAccompagnement
  • [Correction] Bug résolu pour l’affichage de la date à laquelle la page a été consultée dans la page « paramètres » du compte parental

Administrateur :

  • [Ajout] Possibilité de supprimer tous les élèves
  • [Ajout] Utilitaire d’importation massive de données (élèves, professeurs, échelle des sanctions, parents d’élèves, clés parentales…) à partir d’un fichier tableur
  • [Ajout] iAccompagnement peut générer le login, le mot de passe, la clé parentale, l’adresse email… de chaque élève si et seulement si ces informations ne sont pas données lors de l’importation des listes des élèves. Dans le cas inverse, iAccompagnement prendra en compte les valeurs choisies par l’établissement.
  • [Ajout] Les données de connexion à iAccompagnement font cryptées automatiquement lors de l’importation massive de données.

Divers :

  • [Correction] Divers problèmes orthographiques ont été atomisés
  • [Modification] Les notifications de sécurités ne seront plus envoyées lors de test effectués en local
  • [Correction] Bug sur la page de récupération des mots de passe
  • [Correction] Petite faille de sécurité au niveau des droits d’accès à certaines pages par le personnel de l’établissement
  • [Correction] Petite faille de sécurité qui pouvait permettre à un personnel disposant les droits de direction ou de cadre d’éducation de désactiver les comptes administrateurs
  • [Ajout] Intégration de TinyMCE
  • [Modifications] Changements dans l’architecture globale des fichiers du logiciel
  • [Mise à jour] FPDF (générateur de fichiers pdf)
  • [Amélioration] Les urls générés sur le serveur de développement prennent maintenant le numéro du port de connexion en considération
  • [Amélioration] Le script de création des comptes du personnel est plus efficace
  • [Ajout] Le lien vers le planning ne s’affichera que son fichier est détecté sur le serveur
  • [Amélioration] Optimisation du script d’auto-connexion professeur
  • [Amélioration] Optimisation de chargement des options
  • [Amélioration] Le système de sécurité qui redirige le visiteur en cas de problème ou d’erreur a été amélioré
  • [Amélioration] Le système de notification pour les actions faites par l’utilisateur a été revu et amélioré
  • [Amélioration] La fonction qui permet de générer les logins élève ou professeur a été améliorée pour résoudre le problème des personnes ayant des caractères spéciaux dans leur nom ou prénom
  • [Amélioration] La fonction qui permet de générer les adresses email génériques des élève a été améliorée pour résoudre le problème des élèves ayant des caractères spéciaux dans leur nom ou prénom

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *